Freemindtronic c’est, avant tout, un bureau d’études spécialisé dans la conception et le design de produits électroniques en sécurité informatique.

Freemindtronic est un expert dans le domaine du contrôle d’accès sans fil à multi facteur d’authentification. Elle met en œuvre plusieurs de ses brevets internationaux. Par ailleurs, nous concevons des protections électriques pour systèmes informatiques, des systèmes de contrôle d’accès sans fil ainsi que des systèmes de sécurité à clé de chiffrement segmenté.

Les produits innovants conçus sur la base de nos technologies ont été récompensées maintes fois récompensés à l’international en 2017, 2014 et mondial en 2010 lors du salon international de l’invention à Genève.

Une expertise dans le NFC

L’une des missions que s’est fixé Freemindtronic Group ( www.https: //freemindtronic-group.com ) est de développer des systèmes et sous-systèmes embarqués utilisant la technologie de communication en champ proche. 

Ainsi, Freemindtronic possède une expertise dans la mise en œuvre du NFC industriel. Aussi, nous concevons des dispositifs NFC modulaire et des protocoles sécurisés pour échanger des données interopérables avec des services indépendants et autonomes. Ce dernier est rendu possible grâce aux développements de système de récupération d’énergie via des signaux RF comme le signal NFC.

De plus, Freemindtronic s’est spécialisé dans l’application de ses systèmes dans le domaine de la Cybersécurité et de Cyber sûreté des données notamment sensible. Ainsi, ces systèmes offrent une gestion sécurisée, décentralisée et individualisée. Surtout que, ces systèmes n’utilisent pas de serveur sur internet (serverless). Ils fonctionnent hors ligne (offline), sans contact (contactless) et sans batterie (batteryless).

.

 

Cybersécurité des systèmes d'information

Génèse

L’inventeur Jacques Gascuel s’installe dans les montages des Pyrénnées Orientale en Principauté d’Andorre en 2016. C’est dans cet environnement montagnard source d’inspiration, qu’il fonde Freemindtronic en novembre 2016. Cette start-up profite ainsi de savoir-faire protéger par des brevets interntionaux. Moins d’un an après sa création née une innovation technologique nommé EviAlpha qui sera intégré dans un dispositif NFC nommé EviTag®. Il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe et de cartes bancaires. De surcroît, ce produit est plusieurs fois Lauréat en innovation en 2017 en cybersécurité et système embarqué.

La naissance de la technologie EviToken

L’idée de l’inventeur Jacques Gascuel est de créer une technologie universelle visant gérer tous les types de données sensibles tel que les clés de chiffrement, mots de passe, des contrôles d’accès, les authentifications aux systèmes informatique et à internet ou encore le déverrouillage sécurisé de clés USB ou de disque SSD. De ce point de vu, l’innovation ce situait sur un petit module nomade, qui fonctionne à vie sans batterie, dédié à la protection individuel. Sur ce point, l’idée est de donner à l’humain un outil autonome, non connecté, pour gérer librement ses données privées de manière anonyme. Ensuite, le premier prototype fabriqué a été présenté au publique le 18 janvier 2017 à Paris lors ors des 4ème rencontre parlementaire de la Cybersécurité à Paris. Ensuite, ce n’est qu’un an plus tard que cette technologie a été commercialisée. Enfin, en 2020, EviToken devient un outil universel 100% rétro compatible avec tous les systèmes informatiques et internet du monde.

Devenez partenaire

Team Freemindtronic

Une équipe pluridisciplinaire très agile qui est passionné de technologie et apr l’innovation.

Team Freemindtronic Group Andorre Romain POSKIN, Christine BERNARD, Jacques GASCUEL

Romain,  Jacques  et  Christine

2017

Freemindtronic SL, Lauréat des Trophées de l’Embarqué et des Objets connectés avec sa nouvelle Innovation « EVITAG NFC » dans la catégorie « Module/Sous-système électronique »

2017

Freemindtronic SL reçoit le Trophée de la meilleure démonstration de Cyber Sécurité avec sa solution EVITAG NFC, un module de gestion de mots de passe sans contact, sans base de données, sans connexion à internet, sans batterie.